Thomas Lombard, directeur général du Stade Français Paris a démenti le nombre de cas de covid-19 dévoilé par Rugbyrama.
En fin de semaine dernière, le club de la capitale a annoncé dans un communiqué que le test covid-19 « s’est révélé positif pour certains joueurs ». Une annonce provoquant l’annulation du match amical prévu ce vendredi contre Brive. Selon L’Équipe, une dizaine de joueurs ont été contrôlés positif. De son côté, Rugbyrama évoquait ce dimanche 17 cas au sein de l’effectif parisien. Un chiffre conséquent rapidement démenti par Thomas Lombard : « Il n’y a pas dix-sept joueurs positifs à la Covid-19 au Stade français ». Les joueurs concernés sont actuellement isolés du reste de groupe et devront respecter une période de quatorzaine tandis que de nouveaux tests seront réalisés ce lundi pour l’ensemble de l’effectif.
Même si le chiffre de 17 cas a été démenti, le fait que plusieurs éléments soient positifs dans plusieurs effectifs – 3 cas au Lou – est très inquiétant à moins d’un mois de la reprise du Top 14…
📃 Communiqué officiel
« Le test Covid-19 hebdomadaire obligatoire effectué par les joueurs professionnels du Stade Français Paris s’est révélé positif pour certains d’entre eux. » 👇#SFParis
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 6, 2020