Dans un communiqué, Soyaux-Angoulême révèle qu’un joueur de l’effectif professionnel a été testé positif au coronavirus.
Soyaux-Angoulême est le troisième club professionnel, après Provence Rugby et Lyon, à déclarer au mois un cas positif au covid-19 au sein de son effectif. Le club de Provence Rugby a reporté un match amical, face à Valence, prévu le 14 août prochain. Pour le Lou, trois cas ont été enregistrés entrainant une annulation d’un stage et un retour à la phase 2 des conditions d’entrainement. Les joueurs de Pierre Mignoni seront de nouveau limités en nombre lors des séances. De son côté, le SAXV assure suivre les protocoles sanitaires mis en place par la LNR.
« Les tests réalisés la semaine dernière, ont révélé un cas positif, asymptomatique, au COVID-19 au sein du groupe professionnel. Le joueur concerné a été placé en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats. Le club applique strictement les protocoles de la Ligue Nationale de Rugby. »
Les tests réalisés la semaine dernière, ont révélé un cas positif, asymptomatique, au COVID-19 au sein du groupe professionnel.
Le communiqué ➡️ https://t.co/TlYBq8GQN0 pic.twitter.com/gpOxfUVR4S
— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) August 4, 2020