L’ancien sélectionneur des All Blacks, Steve Hansen, vient d’être anobli devant ses proches à Christchurch.
Pour sa contribution exceptionnelle au rugby néo-zélandais, Steve Hansen a été anobli dans la liste des distinctions du Nouvel An le 30 décembre dernier. « Je serai éternellement reconnaissant envers les talents que nous avons eu la chance d’entraîner et l’encadrement impressionnant que nous avons eu. Vous ne pouvez pas accomplir tout cela par vous-même. C’est pourquoi cet honneur est pour beaucoup également le leur. »
Ce lundi, devant la gouverneur générale Patsy Reddy, il a été fait, officiellement, chevalier devant sa famille. Il est désormais « Sir ». Une distinction obtenue après avoir été le bras droit de Graham Henry pendant de nombreuses années avant de prendre la tête de la sélection néo-zélandaise qu’il a mené jusqu’au titre mondial en 2015. Pendant son mandat, il a été nommé meilleur entraineur du monde en 2012, 2013, 2014 et 2016. Il a également remporté six fois le Rugby Championship ainsi que chaque Bledisloe Cup depuis son intronisation. Au total, il compte 93 victoires sur 107 rencontres.
Introducing …. Sir Steve.
The former #AllBlacks coach has been officially knighted in Christchurch 👉🏽 https://t.co/7mwdjBmW6X pic.twitter.com/vI0Uby9fmA
— All Blacks (@AllBlacks) August 3, 2020