Les joueuses du XV de France Féminin se réuniront pendant cinq jours à Marcoussis pour un stage de préparation.
Du 2 au 7 août prochain, les joueuses du XV de France se rendront au Centre National de Rugby pour un premier stage avant le début de saison. Un rassemblement nécessaire pour Annick Hayraud qui souhaitait disposer de son groupe au complet : « L’idée est de véritablement lancer la saison en disposant de l’ensemble des joueuses malgré les blessures de certaines. L’objectif est de commencer le travail de la saison. Ensuite, concernant les attentes, c’est assez particulier puisqu’en raison du confinement toutes les filles ne sont pas au même niveau. Aujourd’hui, nous allons travailler différemment car tout le monde ne pourra pas faire la même chose. » Mi-août, les tricolores se réuniront de nouveau pour un second stage. Dans ce groupe on retrouve les cadres habituels de l’équipe. Après une aventure au Rugby à 7 dans l’optique de disputer les JO, Marjorie Mayans, ancienne capitaine du XV de France, sera bien de retour.
Le groupe :
Julie Annery, Lise Arricastre, Cyrielle Banet, Rose Bernadou, Camille Boudaud, Caroline Boujard, Pauline Bourdon, Morgane Bourgeois, Marie-Aurélie Castel, Alexandra Chambon, Lénaïg Corson, Annaëlle Deshaye, Coumba Diallo, Célia Domain, Charlotte Escudero, Madoussou Fall, Céline Ferer, Maëlle Filopon, Audrey Forlani, Emeline Gros, Gaëlle Hermet, Clara Joyeux, Maela Mancip, Marjorie Mayans, Marine Ménager, Safi N’Diaye, Morgane Peyronnet, Elise Pignot, Yanna Rivoalen, Laure Sansus, Agathe Sochat, Caroline Thomas, Laure Touye, Dhia-Mailys Traoré, Jessy Trémoulière, Gabrielle Vernier.
📍 Les filles du #XVdeFrance sont de retour en stage au CNR Marcoussis ! Voici la liste des 36 joueuses convoquées du 2 au 7 août par @AnnickHayraud et son staff ! #NeFaisonsXV
— France Rugby (@FranceRugby) July 31, 2020