International français de Rugby à 7, Tavite Veredamu évoluera sous les couleurs de Clermont en tant que joker médical de Peceli Yato.
Clermont a trouvé le remplaçant de Yato et quel remplaçant ! Il s’agit de Tavite Veredamu, cadre de l’équipe de France à 7. Doté d’une belle pointe de vitesse, le joueur d’origine fidjienne est aussi un redoutable défenseur. Très puissant sur le haut du corps, il est capable de résister aux charges adverses. Nommé dans l‘équipe type du mondial qui s’est tenu à San Francisco en 2018, le septiste s’est rapidement fait un nom sur la scène internationale. Élément au parcours atypique, il restera à l’ASM pendant quelques mois. Un accord a été trouvé avec la Fédération Française de Rugby qui a accepté de libérer le joueur sous contrat fédéral. Le championnat de rugby à 7 étant interrompu, Veredamu était libre. Cet ancien Légionnaire, loué pour ses qualités tactiques et son inconditionnel dévouement, pourrait être l’une des belles surprises du début de saison. Lors de son passage à Clermont, il aura peut-être l’occasion d’affronter son ancien coéquipier en équipe de France militaire, Mohamed Haouas, pilier montpelliérain devenu international français en 2020.
#NEWS
Bienvenue à Tavite VEREDAMU 🏈➡️L’indisponibilité longue durée de Peceli Yato suite à son opération du genou, avait très vite conduit le club de l’ASM à de se mettre en quête d’un joker médical.
👉 https://t.co/flgR10hOdb pic.twitter.com/He5mquDzjw— ASM Rugby (@ASMOfficiel) July 28, 2020