Le Ministère des Sports a indiqué que la jauge des 5 000 personnes dans les stades allait être maintenue jusqu’au 31 août.
Ce mardi, le Ministère des Sports a confirmé le maintien d’un nombre de place limité dans les enceintes sportives. Depuis le 11 juillet et la fin de l’état d’urgence sanitaire dans l’hexagone, les événements sportifs peuvent de nouveau accueillir du public. En fonction de l’évolution de la circulation du virus, le gouvernement se laissait la possibilité de faire varier cette jauge avant un éventuel retour à la normale. Mais dans un communiqué publié aujourd’hui, Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des Sports, indique que cette jauge restera au niveau actuel jusqu’à la fin du mois d’août.
« Au regard du contexte sanitaire actuel qui indique une augmentation de la circulation du coronavirus sur le territoire, le gouvernement a pris la décision de maintenir la jauge à 5 000 personnes maximum dans une enceinte sportive jusqu’au 31 août »
Toutefois, certains événements pourront bénéficier d’une plus grande souplesse. Les préfets auront le pouvoir, à partir du 15 août, d’augmenter la capacité d’accueil des enceintes sportives en fonction « de la situation sanitaire générale et de celle des territoires concernés ». De même, « sous la responsabilité d’un même organisateur et dans le respect des mêmes mesures et dispositions sanitaires. Il peut y être mis fin à tout moment lorsque les conditions de leur octroi ne sont plus réunies. » Les clubs de Top 14 et de Pro D2 pourraient donc accueillir des rencontres avec plus de 5 000 personnes si la situation sanitaire le permet dans certains territoires.