Le trois-quart centre des Hurricanes, Ngani Laumape, s’est blessé au poignet lors de la victoire de son équipe sur la pelouse des Crusaders.
Samedi, les Hurricanes ont réalisé l’exploit du week-end en allant gagner à Christchurch. Cela faisait quatre années que les Crusaders étaient invincibles à domicile, mais, au cours d’une rencontre spectaculaire, ils se sont inclinés 32 à 34. Une victoire prestigieuse qui a laissé des traces. En effet, la franchise des Hurricanes comptait déjà plusieurs blessés dans ses rangs avant la rencontre dont Vaea Fifita. Elle en compte un de plus en la personne de Laumape. Véritable « bulldozer », le centre est un élément déterminant des performances de l’équipe. La semaine dernière encore, il faisait le malheur des défenseurs des Auckland Blues. Malheureusement, la fin du Super Rugby Aotearoa est compromise pour lui. Face aux Crusaders, il est sorti en se tenant le poignet lors de la seconde mi-temps.
Une fracture est suspectée par le staff médical et, à seulement trois semaines de la fin de la compétition, l’affaire semble entendue… Reste à savoir s’il pourra être de retour avant un éventuel Rugby Championship avec les All Blacks. Pour l’instant, la Sanzaar, organisme chargé du Four Nations et du Super Rugby, travail toujours sur le format d’une compétition qui devrait se dérouler entre novembre et décembre. A noter que les Hurricanes ont également perdu, lors de ce match, le pilier Fraser Armstrong qui est sorti touché à l’épaule en début de rencontre.