Replacé à l’arrière depuis l’été dernier, Beauden Barrett va retrouver le poste de demi d’ouverture pour affronter les Chiefs dimanche.
Si Dan Carter n’est toujours pas présent pour ce 7ème match du Super Rugby Aotearoa, les Blues pourront compter sur Beauden Barrett à l’ouverture. Depuis son replacement à l’arrière avant la Coupe du Monde, Beauden Barrett est moins présent dans l’animation offensive. Ce poste d’arrière lui permet de briller par son jeu au pied en déplaçant les défenseurs adverses dans le fond de terrain. Cependant, Barrett avait, jusqu’alors, brillé par son intelligence situationnelle lorsqu’il était positionné à l’ouverture. Même si au poste d’arrière, il dispose de plus de temps pour observer la défense et trouver des espaces, il n’est pas un relanceur et privilégie constamment les sorties de camp au pied. Un rôle extrêmement différent de celui qu’il avait à l’ouverture.
Grâce à sa vitesse d’exécution, il peut se permettre de se rapprocher de la défense. C’est dans cette zone qu’il représente un véritable danger. Reste à savoir si le néo-zélandais retrouvera ses marques en une seule rencontre. Après un excellent début de Super Rugby, les Blues marquent légèrement le pas et sortent de deux défaites.
Le XV de départ :
Avants : 1. Hodgman ; 2. Eklund ; 3. Tu’uungafasi ; 4. Tuipulotu ; 5. Cowley-Tuioti ; 6. Gibson ; 7. Papalii ; 8. A. Ioane.
Arrières : 9. Christie ; 10. Barrett ; 11. Clarke ; 12. Faiane ; 13. R. Ioane ; 14. Telea ; 15. Duffie.
Remplaçants : Tolai, Tu’inukuafe, Mafileo, Goodhue, Lamborn, Nock, Black ou Narawa, Plummer.
Sunday Afternoon Footy at the Garden 😍
📆 SUN 26 JULY
⏰ 3.35pm
🏟 Eden Park
🎟 https://t.co/x8R95zHj8I#BluesAllDay #BluesTogether #BLUvCHI pic.twitter.com/mjC8cl1SSa— The Blues (@BluesRugbyTeam) July 24, 2020