Président de Clermont depuis 2013, Éric de Cromières, s’est éteint cette nuit à l’âge de 66 ans.
Dans un communiqué, le club de Clermont a annoncé, ce matin, le décès de son actuel président… Cadre de l’entreprise Michelin, Éric de Cromières a intégré le club de Clermont il y a 15 ans. Un véritable retour à l’une de ses premières passions après avoir pratiqué le rugby pendant sa jeunesse. Personnage discret mais charismatique, de Cromières est ensuite devenu président du club auvergnat à la suite de René Fontès. Au fil des années, le président de Clermont s’est affirmé dans son rôle, défendant les intérêts de son clubs mais aussi ceux du rugby lors de l’arrêt du championnat en mars dernier.
En sept années de présidence, il aura guidé le navire clermontois vers l’excellence avec un deuxième Brennus en 2017, une Challenge Cup en 2019, deux finales de Top 14 et deux finales de Champions Cup. Il y a quelques semaines, Éric de Cromières a confié être atteint d’un cancer depuis le mois de février et suivait une chimiothérapie pour se soigner. Cette nuit, il s’est éteint à l’âge de 66 ans laissant un grand vide derrière lui… Toute l’équipe du 15 de Départ adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et à tous les amoureux de l’ASM et du rugby touchés par cette bien triste nouvelle…
⬛️Eric de Cromières nous a quittés.
C’est avec une grande tristesse que l’ASM Clermont Auvergne à la douleur de vous faire part du décès, cette nuit, de son président depuis juin 2013, Éric de Cromières à l’âge de 66 ans. https://t.co/4Y8SZsiv6Q pic.twitter.com/R4cwqSFyDR— ASM Rugby (@ASMOfficiel) July 23, 2020