Transformé en hôpital provisoire pour soulager les hôpitaux de Cardiff face à la pandémie de covid-19, le Principlity Stadium n’accueillera pas de match cet automne.
Dans un communiqué, la fédération galloise de rugby a annoncé qu’aucun match ne sera disputé au Principality Stadium de Cardiff pendant la fenêtre internationale. Malgré les nombreuses inconnues du calendrier 2020, la WRU souhaite laisser son enceinte en configuration hôpital. Un contrat va être signé pour prolonger la durée de cette opération jusqu’à l’automne. Si des matches devaient avoir lieu à huis-clos pendant la fenêtre internationale (24 octobre-5décembre), il se joueront sur le sol gallois. En revanche, si le public est autorisé à revenir en nombre dans les stades, la fédération étudie plusieurs hypothèses. Twickenham et le Tottenham Hotspur Stadium pourraient accueillir des rencontres du Pays de Galles mais les déplacements des supporters gallois seront soumis aux règles sanitaires en vigueur en Angleterre.
CEO Martyn Phillips confirms there will be no matches @principalitysta until the New Year, plus an important message for 🎟️holders for Wales’ postponed final round 2020 @SixNationsRugby clash with @Scotlandteam… and more in latest WRU Status Update:
🗞️https://t.co/jRBeaYSynz pic.twitter.com/Rv4fw8Oa6H— Welsh Rugby Union 🏉 (@WelshRugbyUnion) July 22, 2020