L’ancien arrière du Stade Rochelais, Kini Murimurivalu, portera les couleurs des Tigres de Leicester la saison prochaine.
En fin de contrat avec le Stade Rochelais, l’international fidjien a trouvé un point de chute. En huit saisons et 130 rencontres, l’arrière aura rendu de beaux services à son équipe. Relanceur hors pair, il constitue un renfort de poids pour le club de Leicester. En effet, Murimurivalu peut compter sur un bon jeu au pied et d’excellentes capacités défensives pour se faire une place de choix dans un groupe renforcé également par son compatriote Nemani Nadolo.
« J’ai beaucoup entendu parler de Leicester et de son histoire et je connais d’anciens joueurs, comme Seru Rabeni et Seremaia Bai, et j’ai joué avec Nemani en équipe nationale. J’attends avec impatience de connaitre l’environnement si particulier à Leicester après plus de 10 ans en France. »
Les Tigres de Leicester ont également recruté un autre international. Il s’agit du trois-quart centre argentin Matias Moroni. Du haut de ses 82 sélections avec les Pumas, il vient compenser le départ de Manu Tuilagi. Pour rappel, ce dernier a quitté Leicester pour avoir refusé une baisse de son salaire. Il a, depuis, signé à Sale.
✍️
𝐊𝐢𝐧𝐢 𝐌𝐮𝐫𝐢𝐦𝐮𝐫𝐢𝐯𝐚𝐥𝐮 has signed with Leicester Tigers.
ℹ️ https://t.co/0sQghU0uuq pic.twitter.com/1XjvQLq0jf
— Leicester Tigers (@LeicesterTigers) July 20, 2020