International à quatre reprise, l’arrière Jérôme Porical a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel.
Après 14 ans de rugby professionnel, l’ancien arrière des Bleus, de Perpignan, du Stade Français, de Lyon puis de Béziers, a décidé de raccrocher les crampons. Propulsé très tôt dans l’équipe première de Perpignan, Porical décroche le graal du rugby français en 2009. Une épopée fantastique pour un club qui n’avait plus soulevé le Brennus depuis plus de cinquante ans. Ses bonnes performances ont amené cet excellent buteur en équipe de France. Une aventure courte mais intense à quelques mois de la Coupe du Monde. Après une dernière saison à Perpignan, l’arrière avait alors décidé de monter à la capitale pour rejoindre le Stade Français où il joua deux saisons avant de rejoindre Lyon.
Jérôme Porical a soutenu le club rhodanien trois saisons durant lesquelles sa botte fut d’une grande aide. Auréolé d’un titre de champion de France de Pro D2, il a ensuite signé à Béziers. A bientôt 35 ans, le catalan s’est vu proposer un poste de consultant du jeu au pied à l’ASBH. Malgré la situation incertaine du club, Jérôme Poricala décidé de rester.