Après le rachat avorté du club par le projet émirati porté par Christophe Dominici et Yannick Pons, Béziers passait aujourd’hui devant la DNACG.
Les supporters de l’ASBH peuvent souffler. Après les multiples péripéties des dernières semaines, les promesses de retrouver une gloire perdue, ils ont obtenu une bonne nouvelle ce jeudi. En effet, après avoir émis un avis défavorable concernant le rachat du club de Béziers, la DNACG analysait la santé économique de l’équipe héraultaise. Malgré le départ de Louis-Pierre Angelotti, partenaire important du club ayant décidé de stopper sa participation le matin de l’audience, l’ASBH a fourni des garanties financières pour la saison prochaine.
Selon des propos du co-président Pierre-Olivier Valaize recueillis par RMC Sport, les partenaires se sont mobilisés pour soutenir le club : « Grâce à la mobilisation des partenaires dont je fais partie cette semaine, des efforts financiers importants, nous avons eu la validation de la DNACG. C’est bien sûr un soulagement. Je m’y attendais parce qu’on répondait à ce qui avait été demandé. Il a fallu faire vite après la non-vente de lundi et il y a eu une mobilisation extraordinaire pour pouvoir qualifier l’équipe. »
🚨 Info RMC Sport – Béziers a reçu un avis favorable de la DNACG et pourra donc évoluer en Pro D2 la saison prochainehttps://t.co/16nkicW8fj
— RMC Sport (@RMCsport) July 16, 2020