Les clubs de Pro D2 réalisent cette année un recrutement clinquant. L’international argentin Jeronimo de la Fuente portera, la saison prochaine, les couleurs de Perpignan.
La Pro D2 devrait être relevée la saison prochaine. De nombreux joueurs de très haut niveau rejoignent les rangs des équipes de deuxième division. Perpignan n’est pas en reste sur le recrutement puisque le club catalan s’est attaché les services du trois-quart centre argentin Jeronimo de la Fuente. A 29 ans, l’international aux 40 sélections est un cadre des Pumas. Comme ses coéquipiers, il a été invité à trouver un contrat en Europe après l’interruption du Super Rugby. Sans compétition, la fédération argentine ne peut rémunérer les joueurs. Plusieurs joueurs argentins comme Marcos Kremer (Stade Français) ou encore Guido Petti (Union Bordeaux-Bègles) ont déjà rallié la France. Le manager de Perpignan, Christian Lanta, s’est exprimé, pour le site du club, sur cette signature :
« International argentin confirmé, titulaire indiscutable des Pumas, Jeronimo de la Fuente va apporter toute son expérience et son talent au centre de l’attaque usapiste. Explosif, plaqueur, il doit s’imposer comme un des leaders indiscutables de notre équipe. »
Dernière recrue pour @usap_officiel ! Jéronimo De La Fuente, centre international argentin, rejoint le club pour 3 saisons ! pic.twitter.com/PA5hfkB3nr
— USAP (@usap_officiel) July 12, 2020