Dans un communiqué, les actionnaires du club de Béziers ont réagi au vote défavorable émis par la DNACG au sujet du rachat par Samir Ben Romdhane
Hier, la DNACG s’est montrée défavorable au rachat du club de Béziers. Pour l’organisme, les documents transmis par les représentants de Samir Ben Romdhane ne sont pas convaincants. « les deux seuls documents de solvabilité du projet transmis directement par Sotaco Managment le 9 juillet 2020 à la DNACG, jour même de l’audition étaient une attestation de la CHINA BANK à Pékin précisant que l’actionnaire de Sotaco Managment bénéficiait sur son compte tenu à Pékin de 20 000 000 de dollars, document en attente d’authentification et la photo d’un chèque bancaire provenant d’un établissement allemand, tiré sur le compte personnel de Mr Samir BEN ROMDHANE, sans justificatif de la provision sur le compte. »
De ce fait, « le gendarme financier » s’est opposé au rachat du club qui ne peut se faire sans son accord. Dans ce communiqué, les actuels actionnaires de l’ASBH regrettent la tournure des évènements après les promesses faites par les représentants du futur acquéreur « La société Passion d’Ovalie, regrette vivement que les promesses faites par Sotaco Managment n’aient pas été assorties d’éléments concrets susceptibles de convaincre les membres de la DNACG dont le rôle est de vérifier la solvabilité des ambitions des clubs.«