Beauden Barrett, meilleur joueur de la planète rugby, évoluera bien au Japon la saison prochaine.
Notamment cité pour rejoindre Béziers, le demi d’ouverture All Black pourrait ne jamais rejoindre la France. Le Japon est devenue une terre d’accueil beaucoup plus intéressante que l’Europe pour les joueurs néo-zélandais. Plus proches de leur pays natal, les joueurs bénéficient également de salaires mirobolants dans un championnat très court et donc moins contraignant physiquement. Mieux, la fédération les laisse désormais quitter le territoire le temps d’une saison. Dans le contexte actuel, ce départ soulagera la fédération puisque le salaire de Beauden Barrett sera désormais versé par un club japonais.
Il a signé un contrat d’une saison avec les Suntory Sungoliath avec à la clé 850 000 euros selon le Daily Mail. En revanche ce départ ne le privera pas du maillot floqué de la fougère argentée. Fin 2021, une fois la saison terminée, Beauden Barrett pourra retrouver ses compatriotes. « Pour moi, il était logique de partir l’année prochaine puis de revenir deux ans avec les Blues, et, espérons-le, avec les All Blacks. » Il aura alors la possibilité de postuler pour la Coupe du Monde 2023 en France.
🔒 CONFIRMED | Beauden Barrett will miss next year's Super Rugby season with the @BluesRugbyTeam to play for Suntory in Japan in 2021. He'll return to NZ for the international season.
DETAILS 👉🏽 https://t.co/bWAxfCaGRx pic.twitter.com/2zjwmRxpiM
— All Blacks (@AllBlacks) July 2, 2020