On pensait le feuilleton du rachat de Béziers terminé. Ce week-end, nouveau rebondissement, le projet émirati devrait, sauf surprise, être retenu.
Va-t-on de nouveau assister à un énième revirement de situation ? Il semblerait que, cette fois, l’affaire soit entendue. En effet, une rencontre, entre les représentants de l’ASBH et les représentants de Samir Ben Romdhane, futur acquéreur du club héraultais, a eu lieu samedi à Paris. « Les deux parties se sont rencontrées à Paris pour discuter de l’avenir de l’AS Béziers Hérault, dans un climat apaisé et constructif. Durant cette réunion, les actionnaires actuels ont pu être rassurés sur l’identité des investisseurs et leur capacité financière. Dans le même temps, les comptes financiers du club sont apparus sincères et rassurants. Les deux parties ont sollicité leurs conseils afin de rédiger, dans un bref délai, un protocole d’accord, tout en entrant dans une période d’exclusivité. »
Après une semaine tumultueuse marquée par les déclarations de Christophe Dominici face aux supporters de l’ASBH, les propriétaires de Béziers se sont déclarés rassurés sur les capacités financières du nouvel investisseur. Le duo Angelotti-Bouscatel s’est retiré de la course face à la levée des supporters biterrois et l’opposition d’anciennes gloires du club à leur projet . Yannick Pons et Philippe Ballard sont pressentis pour prendre la présidence du club tandis que Christophe Dominici en serait le directeur sportif. Côté staff, Michael Cheika, Juan Martin Hernandez, Rodrigo Roncero mais aussi Vincent Etcheto sont espérés pour ramener le club dans l’élite. Un staff conséquent pour répondre à l’ambition du nouvel investisseur et des futurs dirigeants: « Béziers sera, demain, un des plus grands clubs d’Europe. Si ce n’est le plus grand… » a récemment déclaré Yannick Pons.
De nouveaux noms circulent
Le futur coprésident a également confirmé le recrutement ambitieux annoncé par Christophe Dominici la semaine dernière. « Tous les joueurs annoncés par Christophe seront à Béziers la saison prochaine. Je me répète : tous les joueurs annoncés par Christophe viendront. Tous ». Parmi les joueurs annoncés figurent l’ancien All Blacks Ma’a Nonu, le wallaby Marika Koroibete, Jordan Taufa ou encore Matias Alemano. Midi Olympique révèle également de nouveaux noms qui pourraient garnir l’effectif biterrois. L’international anglais Courtney Lawes pourrait quitter Northampton un an avant la fin de son contrat. Le recrutement du 2ème ou 3ème ligne aux 85 sélections serait un véritable coup de maître. Le deuxième ligne géorgien Konstantin Mikautadze est, quant à lui, libre. Il présente l’avantage de connaitre la région puisqu’il évoluait à Montpellier. Le talonneur Jean-Charles Orioli est également libre et pourrait, lui aussi, signer à Béziers pour ramener le club en première division pour la saison 2021-2022.