La Ligue Nationale de Rugby a autorisé, dans un communiqué, la tenue de matches amicaux entre clubs professionnels à partir du 14 août.
Alors que le Top 14 doit reprendre le 5 septembre prochain, la LNR vient d’autoriser la tenue de matches amicaux à partir du 14 août. Ces matches devront respecter plusieurs conditions dont celles concernant l’organisation de manifestations sportives. En plus, les rencontres devront se disputer entre des clubs professionnels dans des stades de catégorie A ou dans des stades de catégorie B sur dérogation. Cela signifie, que seules les enceintes du Top 14 seront en capacité d’organiser ces matches et des stades disposant de vestiaires de 60m² minimum.
Hier le Comité Directeur de la LNR a également validé la « contribution financière de la Ligue pour la saison 2020-2021 au championnat Nationale, compétition fédérale intermédiaire entre la Pro d2 et la Fédérale , créé par la FFR en concertation avec la LNR ».
Le Comité Directeur de la LNR s’est réuni ce jeudi 25 juin et a évoqué le protocole de gestion des manifestations en période de Covid-19 envoyé au Ministère des Sports dans la perspective de la reprise des championnats en septembre.
Le communiqué 📄➡️ https://t.co/Tkaxj2uqIC pic.twitter.com/nFwEPsGdcZ
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) June 25, 2020