Lors d’une conférence de presse, le président de la Section Paloise Bernard Pontneau a déclaré qu’un accord a été trouvé pour une baisse des salaires avec le staff et les joueurs.
Comme les autres clubs professionnels, la Section Paloise a souffert économiquement pendant la crise sanitaire. Conséquence directe, le budget du club va être revu à la baisse pour la saison prochaine (5 millions d’euros en moins). Bernard Pontneau a annoncé que les discussions avec les joueurs et le staff ont commencé il y a plusieurs semaines. Résultat, une baisse comprise entre 8% et 17%, en fonction des rémunérations, a été obtenue par la direction. De ce fait, la masse salariale du club bérnais sera réduite à hauteur de 3,2 millions d’euros.
« Chacun a fait son effort. Le club a des partenaires, qui nous ont dit : »Nous, on ne bougera pas, on est là au soutien, mais attention, soyez dans la bonne gestion. » Il va falloir faire des efforts. La baisse des salaires ira de 8 à 17 %. On est partis sur une perte de 5 millions d’euros. C’était lourd. On a rogné les charges et on a baissé de l’ordre de 4 millions d’euros. Le staff aussi fait un gros effort, et le club aussi par rapport à ses fonds propres. L’autre partie, elle concerne l’effort des joueurs. »
📝 Masse salariale : une réduction de 3,2 millions d'euros actée à la Section.
Bernard Pontneau a présenté cet après-midi le dispositif en présence de Samuel Marques, @HamadacheMalik, Hugues Verrier, Nicolas Godignon et Frédéric Manca 👉 https://t.co/F71lBe8Ols pic.twitter.com/dBi8gbyjCv
— SectionPaloise (@SectionPaloise) June 24, 2020