A 20h hier soir, Christophe Dominici a organisé une conférence de presse devant le Stade Raoul-Barrière pour s’exprimer au sujet du rachat avorté de Béziers.
Ils étaient près de 300, selon Midi Libre, à écouter Christophe Dominici devant la statue d’Armand-Vaquerin, véritable icône du club, sur le parvis du Stade Raoul-Barrière. Un lieu symbole de l’époque où le grand Béziers dominait sans partage le rugby français, un lieu choisi avec soin pour évoquer le projet porté par Dominici qui voulait ramener Béziers sur le devant de la scène. Dans son discours, l’ancien international estime que le rejet de son projet est injuste: « Je veux rétablir certaines vérités car nous avons le sentiment d’avoir été traités comme des moins que rien. Nous avons appris par l’Agence France presse, la fin des discussions. Même notre avocat n’a reçu aucune information, c’est un manque évident de respect et d’élégance. »
« Dans leur communiqué, les dirigeants du club disent qu’aucun élément crédible concernant notre projet n’a été communiqué à l’avocat du club. Ils se moquent du monde ! » a-t-il argué devant les supporters. La vérité est que le représentant de l’investisseur a signé un accord de confidentialité le 2 juin qui m’interdit de vous parler (au sujet des comptes de l’ASBH et de l’aspect financier de son projet, ndlr) »
Ensuite, Christophe Dominici s’en est pris à la DNACG, organisme par lequel tout projet de reprise d’un club doit passer, et lance un appel aux principaux dirigeants du rugby français : « Je mets en cause la validité de la DNACG du rugby français, de cette institution. J’ai dit que j’irai jusqu’au bout et ce n’est que la vérité. Tout peut être prouvé. Je ne suis pas un menteur. J’ai fait mon travail, je me suis battu avec tout mon cœur. Ce qui s’est passé est très grave. J’ai fait passer mon message à Paul Goze, le président de la LNR, à la DNACG, à Bernard Laporte, le président de la FFR, et aux institutions qui financent ce club. J’attends maintenant que les gens se bougent » Il a également sollicité la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, pour qu’elle « mette le nez dans les comptes du club ».
Dans son discours, Christophe Dominici a cité les joueurs qui étaient « prêts à la suivre ». Dans cette liste, de grands noms figurent : Ma’a Nonu, Benjamin Fall, Marika Koroibete ou encore Matias Alemano. L’ancien ailier a également évoqué l’encadrement sportif. Selon lui, Rodrigo Roncero et Juan Martin Hernandez devaient prendre en main l’équipe et Frédéric Michalak devait être le directeur sportif du club. Un projet qui ne verra pas le jour puisque le club a décidé de confier sa direction à Louis-Pierre Angelotti et René Bouscatel.
Dominici en conférence énumère les joueurs qui avaient accepté de l’accompagner dans son projet #ASBH #Beziers #rugby pic.twitter.com/MAmL71b3Dp
— Midi Libre Béziers (@MLBeziers) June 23, 2020