L’international australien Kurtley Beale vient d’être libéré de son contrat avec effet immédiat par son équipe des Waratahs.
Après onze ans de bons et loyaux services, Kurtley Beale va quitter la franchise des Waratahs qu’il a représenté à 148 reprises. International australien aux 92 sélections, Beale va rejoindre le Racing 92 pour la prochaine saison de Top 14. Cependant, son arrivée n’était pas prévue avant plusieurs semaines. En effet, l’Australie va lancer sa propre édition du Super Rugby le 3 juillet. Le trois-quart polyvalent étant pressenti pour disputer cette compétition avec les Waratahs, il ne devait venir au Racing 92 qu’à l’issue de cette compétition. Finalement, Beale a demandé à être libéré pour pouvoir rejoindre les Hauts-de-Seine dans les jours qui viennent. Le Racing 92 pourra donc compter sur lui pour une préparation complète avant le début du Top 14.
«J’ai passé la majeure partie de ma carrière dans mon État d’origine à représenter les Waratahs, ce fut un honneur. Je suis reconnaissant pour les nombreuses personnes formidables que j’ai rencontrées au cours du voyage et je chérirai les souvenirs que j’ai créés au cours des onze dernières saisons. »