Depuis que le club de Béziers intéresse des investisseurs des Émirats Arabes Unis, de grands noms circulent pour ramener l’équipe au plus haut niveau.
Cela fait quelques semaines désormais que le club de Béziers attire tous les regards. Christophe Dominici, ancien ailier du XV de France, joue les entremetteurs entre des investisseurs et les actuels propriétaires de l’ASBH. Alors que l’affaire n’est pas encore entendue, de grands noms circulent déjà dans le nouveau projet. Les néo-zélandais Beauden Barrett, Ma’a Nonu ou encore le gallois Dan Biggar ont été sondés. Selon plusieurs sources le club souhaite frapper fort. En Top 14, Juan Imhoff, Benjamin Fall et même Gabriel Lacroix pourraient faire le choix d’aller en Pro D2 pour faire remonter le club dans l’élite.
Côté staff, on sait déjà que Frédéric Michalak a rencontré le maire de Béziers Robert Ménard aux côtés de Christophe Dominici. Reste à savoir si l’ancien toulousain est intéressé par des fonctions comme directeur sportif pour dessiner les contours de l’équipe. Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend que Michael Cheika, ancien sélectionneur de l’Australie, se propose en Europe pour trouver un nouveau contrat rapidement. Cheika connait déjà la France pour avoir entrainé le Stade Français durant deux saisons. En cas de rachat du club, il pourrait débarquer dans l’Hérault.