Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi, La Rochelle a officialisé son recrutement pour la saison prochaine.
Comme chaque année, le Stade Rochelais se fait discret en terme d’annonce pendant la saison. Malgré quelques rumeurs persistantes, le club préfère attendre la fin de l’exercice en cours pour dévoiler ses recrues. Cette année, le club maritime a réservé de belles surprises aux supporters. Sur les cinq nouveaux joueurs, quatre sont d’anciens internationaux avec en tête de liste le deuxième ligne australien Will Skelton (18 sélections). Ce mastodonte de plus de deux mètres et de 125 kilos arrive tout droit des Saracens. Autre recrue, le sud-africain Dillyn Leyds (9 sélections). Le joueur des Stormers peut couvrir les postes d’ailier et d’arrière. Il est surtout très connu pour avoir réalisé l’une des plus belles passes de ces dernières années. Raymond Rhule, lui aussi international sud-africain (7sélections), arrivait à la fin de son contrat avec le FC Grenoble.
Ce recrutement est également composé de deux joueurs Jiff. La signature de l’international français Brice Dulin (29 sélections) était un secret de Polichinelle. Cela fait de nombreux mois que son arrivée était actée. Enfin, le demi de mêlée de Vannes, Jules Le Bail, va retrouver son club formateur qu’il avait quitté en 2018.
#Officiel ! Découvrez les joueurs qui rejoindront les rangs Jaune et Noir à l'intersaison ! #FievreSR pic.twitter.com/tMSrmu15VA
— Stade Rochelais (@staderochelais) June 19, 2020