Le Lyon Olympique Universitaire Rugby vient de dévoiler son recrutement pour la saison prochaine. Au total, six joueurs ont signé en faveur du Lou.
La fin de saison prématurée bouscule les plannings de communication des clubs. A l’instar du RCT ou de l’Union Bordeaux-Bègles, le Lou est en mesure de dévoiler l’intégralité de son recrutement un peu plus tôt que prévu. Six joueurs vont rejoindre le Lou à l’inter-saison. L’ancien trois-quart centre Mathieu Bastareaud va bien revenir au club en tant que troisième ligne pour les deux prochaines saisons. Il se partagera le poste de 3ème ligne centre avec Gilian Galan. L’ex-toulousain a, en revanche, signé pour une seule saison. Toujours dans le paquet d’avants, l’international australien Izack Rodda n’a pas mis longtemps avant de se retrouver un club. Licencié par sa fédération pour avoir refusé une baisse de 60% de son salaire, le jeune 2ème ligne a choisi de quitter son pays. Il ne pourra plus être appelé en sélection sauf si sa fédération fait une exception. Son arrivée est accompagnée de celle d’un autre australien. Le 3ème ligne Colby Fainga’a va découvrir le Top 14 après avoir majoritairement évolué en Super Rugby.
L’international américain Joe Taufete’e va, quant à lui, renforcer le poste de talonneur en première ligne. Joueur explosif, il est surtout connu pour être plutôt prolifique avec 20 essais en 27 sélections avec les États-Unis. Enfin, le Lou a décidé de faire revenir son jeune ouvreur Léo Berdeu. Prêté au SUA, le demi d’ouverture a prouvé qu’il avait désormais l’étoffe d’un grand. A Lyon, il pourra profiter de la grande expérience de l’ouvreur numéro 1 : Jonathan Wizniewski.
#ConférenceDePresse@yannroubert "4 arrivées et 2 retours pour compléter l'effectif la saison prochaine dont les arrivées officielles de Izack Rodda et Gillian Galan" pic.twitter.com/KsNEomz6nX
— LOU Rugby (@LeLOURugby) June 17, 2020