Dans sa chronique « Mourad de Toulon » publiée sur Rugbyrama, l’ancien président du RCT a envoyé une petite pique à son ancien joueur Frédéric Michalak.
Chaque semaine, Mourad Boudjellal commente l’actualité du rugby, avec ou sans dérision, pour Rugbyrama. Cette semaine, il a évoqué une réunion entre les anciens internationaux Frédéric Michalak, Christophe Dominici et le maire de Béziers Robert Ménard. La raison de ce rendez-vous ? Christophe Dominici représente des investisseurs des Emirats Arabes Unis souhaitant racheter le club de Béziers. Étant très proche de Dominici, Frédéric Michalak pourrait prendre part au projet. Les deux hommes ont donc rencontré le maire de Béziers soutenu par le Rassemblement National (ex Front National) lors des élections.
Interrogé par RMC Sport sur les mouvements contre le racisme, Frédéric Michalak a pris position : « il faut s’engager contre le racisme en général, contre la discrimination […] il faut se lever contre le racisme. » Une déclaration qui n’est pas passée sous le radar de Mourad Boudjellal : « Depuis quelques jours le monde du rugby s’élève contre le racisme […] très belle tirade de Frédéric Michalak. Je t’aime beaucoup, tu as dit qu’il fallait se lever contre le racisme mais la semaine d’avant tu déjeunais à Béziers avec Robert Ménard, je pense que là aussi il fallait se lever de table. Le mieux pour ne pas se lever de table avec Robert Ménard, c’est de ne pas s’assoir… »
Une remarque prise avec humour par l’ancien joueur de Toulon qui a réagi à cette chronique : « Il est très très bon de Mourad Boudjellal ».
Il est très très bon ce @mouradrct 😂jte kiff 🙌🏼 #President
— Fred Michalak (@michalakfred) June 17, 2020