Toujours en course à la mairie de Montpellier, Mohed Altrad vient d’annoncer qu’il quitterait ses fonctions de président du MHR en cas de gain des élections.
Le président du MHR était l’invité d’une émission du Figaro vendredi dernier. Celui qui s’est porté candidat à la mairie de Montpellier a donné quelques informations sur le rôle qu’il tiendrait dans le club de rugby dont il est l’actionnaire majoritaire depuis 2011 s’il venait à être élu le 28 juin prochain. Après avoir passé le premier tour des municipale en obtenant 13,31% des voix, il devra faire face à Philippe Saurel et Michaël Delafosse au second tour. Malgré l’interruption des élections pendant le confinement, le chef d’entreprise souhaite reprendre sa campagne. Il lui reste treize jours pour convaincre les électeurs montpelliérains.
En cas de victoire, il a indiqué qu’il quitterait ses fonctions de président du MHR « Si je suis élu, il y aura conflit d’intérêts. Je ne peux pas aider un club qui m’appartient. Mais je resterais actionnaire. » Cependant, il a déjà une idée sur le nom de son successeur : « Le MHR est une entreprise d’une centaine de personnes. Si je suis élu, Philippe Saint-André, notre nouveau manager, pourrait prendre cette place de président. Le rugby est toute sa vie. «