Site icon Le XV de départ

Le rugby en fête à Dunedin

le rugby en fête à dunedin nouvelle-zélande xv de départ 15

Pour la reprise du rugby professionnel, les images d’un public en liesse ont marqué le match entre les Highlanders et les Chiefs.

Que cela fait du bien ! Le rugby professionnel a repris en Nouvelle-Zélande dans une chaude ambiance délivrée par les supporters des Highlanders et des Chiefs. Ils étaient plus de 20 000 réunis aux Forsyth Barr Stadium de Dunedin pour assister au premier match du Super Rugby Aotearoa. Galvanisés par la foule, les joueurs ont offert un joli spectacle au monde du rugby qui avait le regard tourné vers la Nouvelle-Zélande ce samedi. Après trois mois sans compétition, ils avaient des fourmis dans les jambes.

Les joueurs étaient prêts. Contrairement aux matches de début de saison marqués par des imprécisions et des fautes de main, ce premier match fut une belle cuvée avec du suspens jusqu’au bout. Si les Highlanders ont mené une grande partie du match malgré une domination des Chiefs, ils ont laissé l’avantage à leurs adversaires sur un drop du All Black Damian Mckenzie en fin de rencontre. Mais il fallait un scénario à la hauteur de l’évènement. Quelques instants plus tard, l’ouvreur remplaçant des Highlanders Bryn Gatland, fils de Warren Gatland, entraineur des de l’équipe adverse, claqua un drop de 35 mètres pour offrir une victoire (28 à 27) à son équipe.