Le Rugby Club Toulonnais vient d’annoncer les recrutements de trois joueurs et les prolongations cinq arrières et de six avants.
Lors d’une conférence de presse, Bernard Lemaitre, le nouveau propriétaire et président du RCT, a dessiné les contours de l’équipe pour la saison 2020/2021. Contrairement aux années précédentes, le renouvellement de l’effectif sera moindre. La nouvelle politique du club varois est de faire monter en équipe 1 plus de jeunes joueurs issus du centre de formation. Trois joueurs vont renforcer le groupe avec en tête de liste l’ancien All Black Isaia Toeava. Non conservé par Clermont, ce trois-quart polyvalent de 34 ans a décidé de continuer sa carrière sur la Rade. Autre recrue de choix, Thomas Jolmes. Le deuxième ligne n’a quasiment pas joué de la saison à cause d’un différent avec le staff. Véritable espoir du rugby français à un poste où le XV de France n’a pas beaucoup de choix, il pourrait former la deuxième ligne internationale de demain avec Swan Rebbadj. Enfin, le pilier Jérémy Boyadjis va quitter la Fédérale 1 – où il évoluait sous les couleurs de Rennes – pour rejoindre le Top 14 en faveur du RCT.
Toulon a surtout misé sur les prolongations de joueurs clés de l’effectif. Il faut souligner que le groupe est en constante progression depuis la fin de l’exercice précédent. Patrice Collazo souhaite construire une équipe compétitive sur le long terme. Ces prolongations s’inscrivent donc dans un vaste projet. Chez les trois-quarts, Erwan Dridi, Daniel Ikpefan, Anthony Méric, Ramiro Moyano et Sonatane Takulua ont prolongé. Devant, Toulon conserve ses tauliers. Sergio Parisse aura l’occasion de faire une saison de plus. Anthony Étrillard, Charles Ollivon, Swan Rebbadj, Bastien Soury et Théo Lachaud ont également signé un nouveau contrat.
🔥 Isaia Toeava, Thomas Jolmes et Jérémy Boyadjis sont Toulonnais ! 🔴⚫
Bienvenue sur la rade. ⚓️ pic.twitter.com/lxjSJwPjW1
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) June 12, 2020