Dimanche les Auckland Blues retrouveront l’Eden Park devant plus de 35 000 sepctateurs. Dan Carter ne sera pas de la partie mais Beauden Barrett sera titulaire à l’arrière.
On rêvait de les voir titulaires tous les deux dimanche mais il faudra attendre encore un peu. L’association Beauden Barrett à l’ouverture et Dan Carter au poste de premier centre a de quoi nous éblouir mais pour ce premier match des Blues dans le Super Rugby, Carter n’a pas été retenu. Jugé trop juste physiquement, il sera en tribune. A l’inverse, Beauden Barrett sera titulaire à l’arrière. Comme à la Coupe du Monde, l’habituel ouvreur est décalé dans le fond de terrain. Cependant, on devrait le voir souvent s’approcher de son demi de mêlée. Beauden Barrett est un véritable électron libre, il n’hésite pas à échanger de poste pour créer le danger dans les défenses. Ce sera son premier match avec sa nouvelle équipe.
Le XV de départ :
Avants : 1. Hodgman ; 2. Parsons ; 3. Tuungafasi ; 4. Tuipulotu ; 5. Goodhue ; 6. Robinson ; 7. Gibson ; 8. Sotutu.
Arrières : 9. Nock ; 10. Black ; 11. Clarke ; 12. Faiane ; 13. Ioane ; 14. Telea ; 15. Barrett.
Remplaçants : Eklund, Lindenmuth, Renata, Cowley-Tuioti, Papalii, Christie, Plummer, Duffie.
Feels so good to be home ✊💙
📆 SUN 14 JUN
⏰ 3.35pm
🏟 Eden Park
🎟 Limited Availability#BluesAllDay #BluesTogether #BLUvHUR pic.twitter.com/a6JVWiSaqz— The Blues (@BluesRugbyTeam) June 12, 2020