Le pilier Enzo Forletta est officiellement un joueur de Montpellier, club avec lequel il a signé un contrat de trois saisons.
A l’instar de celle de Vincent Rattez, la signature d’Enzo Forletta était déjà actée depuis de nombreuses semaines. Le pilier gauche va donc quitter son club de toujours à 25 ans. Né à Perpignan, Forletta compte déjà 140 matches au niveau professionnel. Lancé dans le grand bain assez tôt par son club formateur, Enzo Forletta est rapidement devenu un leader de l’équipe catalane. L’an dernier, il avait montré sa fidélité au club en prolongeant son contrat et en repoussant une offre de Clermont. Malgré une bonne saison, Perpignan n’aura pas l’occasion de monter en Top 14 à cause de l’interruption des championnats. Bien avant la pandémie mondiale, le gaucher avait fait le choix de ne pas refuser une nouvelle offre d’un club de Top 14. En signant à Montpellier il ne s’éloignera pas beaucoup de sa terre natale et fera surement le bonheur de Xavier Garbajosa qui surveillait ce joueur depuis un moment :
« Enzo un garçon que je suis depuis quelques années. C’est un pilier fort en mêlée mais aussi très mobile. Il a encore une grande marge de progression et c’est un bon mec qui possède un état d’esprit irréprochable, ce qui est important dans un groupe. Il manie bien le ballon mais il n’est pas pour autant avare des tâches obscures. Il possède les qualités du pilier moderne et va avoir la chance de les exprimer à l’échelon supérieur. Son arrivée va nous permettre de bénéficier de plusieurs profils à ce poste-là ce qui nous aidera à gérer au mieux l’effectif tout au long de la saison. »