L’international anglais (5 sélections) Alex Lozowski vient de signer à Montpellier pour la saison prochaine avant de retourner aux Saracens.
Joueur polyvalent pouvant évoluer à tous les postes de la ligne des arrières, Alex Lozowski va quitter le club des Saracens le temps d’une saison. Ce sont des contrats que l’on pourrait voir se multiplier dans les jours et les semaines à venir. En effet, le club des Saracens va être relégué en deuxième division pour avoir contourné le Salary Cap. Lourdement sanctionné, le club va perdre de nombreux joueurs même si certains ont déjà fait le choix de rester malgré la relégation. D’autres, cependant, sondent les équipes, par l’intermédiaire de leur agent, à la recherche d’un contrat court le temps que les Sarries reviennent en première division.
Alex Lozowski a fait le choix de quitter l’Angleterre pour s’installer dans le Sud de la France. Le MHR va l’accueillir le temps d’une saison et mise sur sa polyvalence pour combler le départ de François Steyn qui était lui-même capable de couvrir les postes d’ouvreur, de centre et d’arrière. Philippe Saint-André s’est déclaré fier de la signature de l’anglais : « Le Montpellier Hérault Rugby est fier d’accueillir Alex Lozoswki dans ses rangs. Sa grande polyvalence et son expérience du haut niveau constitueront un véritable atout au cours de la saison à venir qui connaîtra sans doute de nombreux doublons susceptibles de priver le club de plusieurs de ses meilleurs éléments. Nous souhaitons la bienvenue à Alex et espérons rapidement le voir exprimer ses qualités sur le terrain. »