La Section Paloise vient de licencier l’ancien All Black Tom Taylor car ce dernier a quitté le territoire français sans autorisation avant le confinement.
Dans un communiqué, le club béarnais annonce le départ du néo-zélandais arrivé en 2016. D’abord chouchou du public par son intégration rapide et son adresse face aux perches, Tom Taylor s’est ensuite peu à peu effacé. Régulièrement blessé depuis la saison dernière, il a de moins en moins joué et cela s’est ressenti dans ses performances. Moins décisif, Tom Taylor a vu surtout Antoine Hastoy lui passer devant dans la hiérarchie des buteurs. Cependant, il était toujours sous contrat avec la Section Paloise. Le club se déclare donc surpris que le joueur prenne l’initiative de quitter le territoire français au moment du confinement :
« le club a constaté que M. Tom TAYLOR avait quitté le territoire national sans aucune autorisation préalable de son employeur alors même qu’il était demandé à tous les joueurs de rester à disposition du club et de respecter les mesures gouvernementales dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. »
Pour la Section Paloise, ce départ n’était pas justifié comme pouvait l’être celui de Colin Slade qui était en fin de contrat : « La Section regrette ce comportement de la part de son joueur qui va à l’encontre des valeurs du club, de l’esprit d’équipe et de l’éthique élémentaire. Face à ces faits matériellement établis, le club n’a pas eu d’autre recours que d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de M. Tom TAYLOR. »
📋 Communiqué : le club et M. Tom TAYLOR se séparent 👉 https://t.co/azgDOcsJGi pic.twitter.com/Q0qREmK5pR
— SectionPaloise (@SectionPaloise) June 7, 2020