Selon une consultation réalisée par le Midi Olypique, Bernard Laporte est pour l’instant en tête pour les élections à la présidence de la FFR.
Est-ce que Bernard Laporte va être réélu dans quelques mois ? La tendance lui est favorable alors qu’il n’a pas lancé officiellement sa campagne. Le 3 octobre prochain, le rugby français votera pour élire le président de la FFR. Deux camps s’opposent. Celui du président sortant Bernard Laporte et celui d’Ovale Ensemble mené par Florian Grill. Du côté de Florian Grill, la demande de report des élections n’a pas été entendu, mais, sauf changement, les élections se tiendront bien dans quatre mois. Pour sa part, Bernard Laporte vient d’être élu vice-président de World Rugby et risque de cumuler plusieurs fonctions si l’on se réfère à la consultation menée par le Midol.
En effet ce-dernier arrive largement en tête selon ce sondage. Attention cependant, seulement 191 des 1900 clubs ont été sondés. Ceci est donc une tendance. Dans certaines ligues comme l’Île-de-France, Florian Grill est largement en tête mais globalement, Bernard Laporte a les faveurs de huit ligues sur treize. Selon cette consultation 40,6% des clubs voteraient pour lui et 28,5% des clubs voteraient pour l’opposition. En revanche 30% des clubs interrogés se sont déclarés indécis, le résultat final peut donc basculer d’un côté comme de l’autre.