Le conseil d’administration de la Premiership cible le 15 août comme date de reprise de la saison 2019-2020.
Le rugby anglais n’a pas encore dit adieu à la saison actuelle. Arrêtée depuis début mars, la saison pourrait reprendre. Pays particulièrement touché par la pandémie, l’Angleterre relance toutefois la pratique du sport. Cette semaine, les clubs de première et de deuxième division ont retrouvé le chemin des centres d’entrainement. A l’instar des protocoles mis en place dans l’hexagone, les joueurs anglais ont passé des tests médicaux et s’entrainent par petit groupe avec désormais, en ligne de mire, la date du 15 août.
« Rien ne se passera tant que les conditions ne le permettront pas, mais nous ferons tout notre possible pour reprendre la campagne 2019-2020 de Gallagher Premiership Rugby le samedi 15 août. Nous ne prendrons pas de risques avec la santé des gens, et le rugby a des défis uniques en raison des niveaux de proximité et d’impact, mais avec un certain nombre de clubs qui passent à l’étape 1, il est important pour nous de donner aux joueurs, aux entraîneurs et aux clubs une clarté sur le moment ils peuvent chercher à revenir. Dans cet esprit, nous attendons avec impatience le redémarrage de la saison. » Darren Childs, directeur général.
Premiership Rugby | Update on the 2019-20 season “Nothing will happen until it is safe to do so but we will do everything we can to resume the 2019-20 Gallagher Premiership Rugby campaign on Saturday 15 August,” @premrugby
CEO Darren Childs https://t.co/YgI0I0Le8s— Premiership Rugby (@premrugby) June 5, 2020