Interrogé par le site The 42, Bill Sweeney, directeur général de la Fédération Anglaise de Rugby, a révélé qu’un projet de Tournoi des 6 Nations avec des matches aller-retour était à l’étude.
Malgré un optimisme affiché quant à la tenue des tests matches du XV de la Rose prévus à l’automne, la fédération anglaise travaille sur plusieurs scénarios en cas d’annulation des rencontres face à la nouvelle-Zélande, à l’Australie, à l’Argentine et aux Tonga. L’une de ces options est un Tournoi des 6 Nations au format aller-retour. En plus de devoir organiser les derniers matches du Tournoi des 6 Nations 2020, la RFU voudrait commencer la prochaine édition de la compétition dans la foulée. Les équipes qui joueront à domicile en fin d’année, se déplaceront lors de la phase retour prévue en début d’année 2021.
« Il y a deux ou trois options différentes que nous pourrions mettre en place pour aller de l’avant avec cette compétition concernant les équipes de l’hémisphérique nord autour de cette fenêtre d’automne […] L’une de ces options est que vous joueriez un tournoi des Six Nations cet automne qui se combinerait avec des rencontres l’année prochaine et pour la première fois vous auriez des matches à la maison et à l’extérieur. C’est possible. Chaque plan a des avantages et des inconvénients et ceux-ci sont en cours d’évaluation. »