La Ligue Nationale de Rugby vient d’annoncer qu’un accord financier a été trouvé avec le diffuseur historique Canal+.
A contrario de la LFP (Ligue de Football Professionnel), la LNR entretient des relations privilégiées avec Canal+. La chaine, étant le diffuseur historique du rugby français, a accepté de mener des négociations avec la Ligue pour délivrer le dernier versement des droits TV de la saison 2019/2020. Même si le groupe Canal ne souhaitait pas réaliser cette dernière opération invoquant le fait que la saison de Top 14 et de Pro D2, les négociations ont débouché sur un soutien financier au rugby français. En effet, sans ces droits TV les clubs français seraient encore plus en danger.
« Cet accord, bénéfique pour les deux parties, permet au rugby pro français de neutraliser sur cette saison les conséquences de la crise sanitaire sur les droits TV versés par le groupe Canal + et à ce dernier d’améliorer sur la durée de ses accords avec la LNR les termes de son partenariat historique avec celle-ci. »
Le groupe Canal a donc accepté un paiement – dont le montant n’a pas été révélé – forfaitaire et définitif d’une somme. Sans plus de détails, la Ligue annonce que des contreparties sur la durée du contrat liant l’instance à la chaine ont été accordées à Canal+.
La LNR et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé un accord partenarial portant sur le règlement relatif aux Championnats de TOP 14 et de PRO D2 de la saison en cours, suite à l’arrêt des compétitions lié à la crise sanitaire.
Le Communiqué 📄➡️ https://t.co/RmFNblpyoW pic.twitter.com/BSEXT1sW6H
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) June 2, 2020