Peu à peu les clubs professionnels reprennent leur activité. Plusieurs équipes du Top 14 ont ouvert leur centre d’entrainement aujourd’hui.
Après plus de deux mois de séparation, c’est la délivrance pour certains. A l’arrêt depuis le 13 mars, le Top 14 et la Pro D2 ne vont reprendre tout de suite mais les clubs rouvrent leurs portes pour accueillir les joueurs. Ce retour aux airs de rentrée sera tout à fait singulier. Après Toulon et Toulouse la semaine dernière, La Rochelle, le Racing 92, l’UBB, la Section Paloise, Montpellier, Bayonne ou encore l’ASM feront passer des tests médicaux à leurs joueurs ainsi que des tests de dépistage au covid-19 tout au long de la semaine avant de reprendre les entrainements par petits groupes et sans ballon. Chaque club a pensé ses entrainements avec des aménagements pour que les joueurs ne soient pas trop proches les uns des autres.
Comme le veut le protocole de reprise, les joueurs feront des efforts modérés pour relancer la machine. L’intensification des entrainements sera très progressive tout au long de l’été. Selon le protocole, les entrainements complets et avec contact ne se feront que fin juillet ou début aout avant des matches amicaux.