Les clubs de Pro d2 continuent d’attirer de nombreux joueurs de haut niveau dans leurs rangs. Provence Rugby vient de s’attacher les services de Radosavljevic et de Belan.
Les clubs de Pro D2 traversent la crise économique différemment que leurs homologues du Top 14. Malgré les incertitudes qui planent autour de la saison prochaine, ils n’hésitent pas à recruter des joueurs de haut niveau. Dans une lettre ouverte, le club de Provence Rugby communique sur sa situation. « afin de surmonter ce contexte exceptionnel, le club s’est vu contraint de demander à l’ensemble de ses salariés le consentement d’efforts très importants sur leur rémunération. Dans cette situation, qui constitue bel et bien un crève-cœur pour la direction, le club a jugé qu’il était mal approprié de communiquer sur telle ou telle arrivée de joueurs. La situation devant être réglée en interne avant de se projeter sur la suite, les processus de recrutement ont été mis en veille. »
Mais avant le début de la crise sanitaire, Provence Rugby avait déjà planché sur le recrutement. Ainsi, le club peut confirmer les signatures de deux joueurs du Top 14. Peu utilisé avec le Stade Toulousain, le trois-quart centre Théo Belan va se relancer en Pro D2. Le demi de mêlée du Castres Olympique, Ludovic Radosavljevic, a également signé un contrat avec le club qu’il rejoindra à l’inter-saison.
✍️ Lettre ouverte aux supporters 📝https://t.co/s4SpLfbhXg
— Provence Rugby (@ProvenceRugby) May 27, 2020