A 27 ans, le demi de mêlée d’Agen Xavier Chauveau va mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel selon Le Petit Bleu.
Formé par le Racing 92 où il jouait encore la saison dernière, Xavier Chauveau s’était engagé à Agen pour gagner du temps de jeu. Dans les Hauts-de-Seine, le demi de mêlée avait une forte concurrence. Face à Maxime Machenaud et Teddy Iribaren, il avait peu l’occasion de s’exprimer. « Je n’ai aucun regret sur mon parcours là-bas. Je n’en garde que des supers souvenirs. Mais je pense que c’était le bon moment d’aller voir ailleurs, découvrir autre chose et se mettre un peu plus en danger. Au Racing, je me bagarrais pour essayer d’être n° 2, j’étais rarement titulaire. J’ai envie d’être plus sur le devant, plus me mouiller » confiait-il alors à La Dépêche.
Arrivé avec de l’ambition, le demi de mêlée de 27 ans a très peu joué cette saison et compte seulement trois titularisations en championnat. Trop peu utilisé, il a décidé, selon Le Petit Bleu d’en terminer avec le rugby professionnel en mettant un terme à sa carrière.