Le sélection argentin Mario Ledesma ainsi que son staff ont retenu 59 joueurs à suivre dans les prochains mois afin de préparer les futurs rassemblements.
Les échéances internationales sont toujours en suspend. Il y a dix jours, World Rugby annoncait le report de toutes les tournées estivales dont celle du XV de France qui devait se rendre en Argentine pour des tests matches les 4 et 11 juillet. Deux matches annulés, mais les sélections restent actives. Les staffs sportifs vont devoir garder un lien avec les joueurs. Du côté des Pumas, la fermeture des frontières et les règles de confinement vont empêcher les joueurs de se rassembler. Cependant, Mario Ledesma a tout de même dévoilé une liste de 59 joueurs surveillés. Parmi eux, onze évoluent en Top 14 : Facundo Bosch (La Rochelle), Ignacio Calles (Pau), Patricio Fernandez (Lyon), Francisco Gomez-Kodela (Lyon), Ramiro Herrera (La Rochelle), Facundo Isa (Toulon), Pablo Matera (Stade Français), Nicolas Sanchez (Stade Français), ramiro Moyano (Toulon), Benjamin Urdapilleta (Castres) et Santiago Cordero (Bordeaux). Si aucune date n’a été retenue pour réunir ce groupe, le sélectionneur a prévu de garder un œil sur la préparation de ses joueurs.
« Le premier travail que nous devons faire et que nous avons déjà fait avec certains joueurs dans ce scénario de quarantaine est le confinement. Les premières activités avec le groupe vont aller dans ce sens car parler du prochain match aujourd’hui est un avenir incertain. Les 59 joueurs sont sous notre radar, nous les étudions et ils devraient avoir la possibilité de jouer avec les Pumas »
¡Vuelven @lospumas! El staff preseleccionó a 59 jugadores que comenzarán a trabajar desde sus casas preparándose para el futuro. 👇https://t.co/nomVtXwHt9 pic.twitter.com/dU9DSxT6BD
— Los Pumas (@lospumas) May 22, 2020