Élu meilleur joueur du monde en 2019, le troisième ligne Pieter-Steph Du Toit vient de prolonger avec la franchise des Stormers mais il reste ciblé par le MHR.
Pieter-Steph du Toit est dans la lignée des troisièmes lignes ailes sud-africains découpeurs. Auteur d’une grande Coupe du Monde, il a concentré le regard de certaines équipes étrangères dont celui de Montpellier. Le club héraultais a pris l’habitude, depuis quelques années, de faire venir des internationaux sud-africains. Le dernier en date est l’ouvreur Handre Pollard qui est devenu par la même occasion le joueur le mieux payé du monde. L’appétit de Mohed Altrad dans le recrutement n’est pas terminé puisque le MHR souhaite s’attacher les services de Pieter-Steph Du Toit.
Le club a démenti la signature du joueur en réponse à une information d’un magazine sud-africain « Le MHR dément avec la plus grande fermeté la prétendue information publiée ce jour par le site internet sarugbymag.co.za faisant état d’une offre contractuelle qui aurait été faite à Pieter-Steph du Toit. » Dans la foulée, Du Toit a prolongé d’une saison avec son équipe des Stormers. Un contrat qui l’emmènera jusqu’à la Tournée des Lions Britanniques et irlandais prévue en Afrique du Sud en 2021. Malgré cette prolongation, le MHR est toujours en contact avec le joueur, selon les informations de Midi Olympique, avec pour objectif de le faire venir au cours de l’été 2021.
Du Toit à Montpellier en 2021 ?https://t.co/vi9zReDMM7
— Midi Olympique (à la🏠) (@midi_olympique) May 22, 2020