Dans un communiqué, le Comité d’organisation du Tournoi des 6 Nations a démenti le projet de création d’un tournoi entre équipes anglo-saxonnes.
En réponse à plusieurs articles publiés de l’autre côté de la Manche sur un éventuel Tournoi sans la France et l’Italie si les tests matches de novembre devaient être annulés, le Comité des 6 Nations a publié un communiqué pour démentir cette information. La presse anglaise s’appuyait notamment sur des propos de Gareth Davies, président de la fédération galloise, qui évoquait cette idée pour limiter les déplacements entre pays.
Une idée écartée par le comité organisateur du Tournoi des 6 Nations : « Le Tournoi des Six Nations, ainsi que ses six fédérations, ont la ferme intention de conclure le Tournoi des Six Nations 2020 et espèrent faire rejouer les matches reportés plus tard dans l’année. » Pour l’instant, le comité reste dans l’attente de l’assouplissement des mesures gouvernementales des nations concernées : « Tout match reprogrammé sera soumis aux directives gouvernementales et à toute restriction éventuelle de déplacement entre les différents pays. L’organisation des Six Nations reste en contact étroit avec toutes les autorités compétentes pour garantir que ces matches puissent avoir lieu dans un environnement sain et approprié […] La situation actuelle est changeante et évolue rapidement avec des pays à différents stades de la lutte contre cette pandémie. Nous prévoyons qu’il faudra encore quelques semaines avant que la situation ne s’éclaircisse et que nous puissions présenter des options de reprise plus définitives. »