Ce lundi, les cinq franchises néo-zélandaises sont retournées à l’entrainement. Pour son retour, Beauden Barrett a déjà impressionné son équipe.
Le rugby professionnel reprendra le 13 juin prochain en Nouvelle-Zélande. Les regards de tous les fans de l’ovalie seront donc tournés vers le pays du long nuage blanc qui sont impatient de revoir le rectangle vert et le spectacle qui s’y déroule. Ce lundi, Blues, Hurricanes, Chiefs, Crusaders et Highlanders ont donc repris le chemin de l’entrainement. Ensuite ces équipes s’affronteront dans des matches aller-retour étalés sur dix semaines.
Pour cette première journée, Beauden Barrett s’est montré à son avantage. Pendant le confinement, le All Black, élu deux fois meilleur joueur du monde, a partagé ses entrainements par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux. On peut dire que ces séances ont porté leurs fruits. Transféré des Hurricanes aux Blues, Barrett a impressionné ses nouveaux coéquipiers dès le test servant à évaluer ses capacités physiques. En terminant ce test en 4 minutes et 12 secondes, il a battu son propre record et celui de l’équipe. Très sollicité jusqu’au mondial, l’ouvreur international a profité d’un congé sabbatique pour recharger les batteries. Il a même bénéficié d’un peu plus de temps que prévu avec le confinement. En effet, Beauden Barrett n’a pas encore porté une seule fois le maillot des Blues en match officiel.
Not bad Beaudie…not bad. https://t.co/lijKIU2Np0
— All Blacks (@AllBlacks) May 18, 2020