La commission médicale de la Fédération Française de Rugby a élaboré un protocole de reprise pour tous les licencié(e)s.
Ce programme, « validé par le Bureau fédéral, Comité Directeur F.F.R, l’assureur fédéral et le Ministère des Sports » comprend une première étape de diagnostic pour évaluer l’état de santé du joueur ou de la joueuse, puis six étapes de reprise progressive de l’activité physique. A noter que cette reprise ne se fera que lorsque le gouvernement aura donné son feu vert. Ensuite, des petits groupes (maximum 10 personnes) réaliseront des séances de « 45 minutes à moins de 80% de la fréquence cardiaque maximale. » Viendra ensuite, au stade 2, le moment de réintégrer les ballons à des exercices qui se dérouleront dans les mêmes conditions qu’au stade 1. Au stade 3, les situations avec passes. A l’étape suivante, les séances pourront être allongées de 45 minutes au maximum avec des jeux à toucher.
Au stade 5, les licencié(e)s pourront s’entrainer en plus grand nombre pour réaliser des oppositions avec contact avant de passer à l’ultime phase. Les clubs pourront alors s’entrainer normalement et préparer des matches amicaux avant une éventuelle reprise des compétitions de rugby amateur en septembre.
🏉😃 Il sera bientôt possible de rechausser les crampons !
✔ Pour cela, la direction sportive de la FFR a créé un programme de reprise progressive du rugby afin que tout le monde puisse pratiquer en toute sécurité !
Explications !
Plus d'infomations : https://t.co/v6Le64tl3J
— France Rugby (@FranceRugby) May 15, 2020