C’est désormais officiel, World Rugby a annoncé le report de toutes les tournées estivales. Le XV de France n’ira pas en Argentine.
Il ne faisait plus aucun doute que World Rugby finirait par prendre cette décision. En effet, l’ampleur planétaire de la crise sanitaire du covid-19 a poussé les pays à fermer leurs frontières aériennes. Dans ce cas, il devenait impossible d’organiser les déplacements d’équipes qui, en plus, risquaient de faire voyager avec elles le virus. « Compte tenu des restrictions de voyage et des mesures de quarantaine qui s’appliquent à de nombreux pays et prenant en considération les préoccupations concernant le temps de préparation nécessaire des joueurs, aucune compétition internationale de rugby transfrontalière, de quelque sorte que ce soit, ne pourra être organisée en juillet. »
En revanche, World Rugby attend toujours de voir l’évolution de la pandémie pour organiser les rendez-vous internationaux prévus en octobre et novembre. Évidemment, l’organisme devra tenir compte des mesures gouvernementales pour définir son nouveau calendrier :« Toute prise de décision dépendra entièrement des conseils des gouvernements respectifs en matière de voyages, de mesures de quarantaine et de santé, ainsi que de considérations en matière de bien-être et d’hébergement des joueurs, conformément aux directives de reprise du récemment publiées par World Rugby. »
🔴 Report des matches internationaux de juillet
📰 https://t.co/qfWgYRLgvC pic.twitter.com/x9hOZjqS7w
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) May 15, 2020