L’interruption de la saison étant définitive, les équipes commencent à programmer leur préparation et des matches amicaux pour une éventuelle reprise en septembre.
Leader avant l’arrêt du Top 14, Bordeaux pourrait, comme les autres clubs, accueillir les joueurs pour des entrainements à partir du 2 juin si le gouvernement le permet. Avant de penser à une reprise du championnat en septembre, il faut d’abord penser à la réathlétisation des joueurs. Ils devront passer par plusieurs protocoles dont des examens cardiaques pour pouvoir reprendre les entrainements à haute intensité. Selon des rapports présentés par des médecins à la LNR, il faudra une longue période de préparation afin de rejouer.
Cette préparation se terminera par la reprise de matches amicaux en août. L’Union Bordeaux-Bègles affrontera les club basques Biarritz (week-end du 13 août) et Bayonne quinze jours plus tard le 28 août. L’UBB affrontera également Clermont entre ces deux rencontres. Reste encore à déterminer si des spectateurs seront autorisés à assister aux matches où s’il se dérouleront à huis clos.