Le troisième ligne centre toulonnais Sergio Parisse va prolonger d’une saison son contrat avec le RCT et espère toujours disputer une dernière sélection avec l’Italie.
A 36 ans, l’italien est tout proche de la fin de sa carrière. Après son départ surprise du Stade Français Paris, il a rapidement trouvé un point de chute dans le Var où il va, vraisemblablement, continuer une saison de plus à Toulon. En effet, il lui reste une année en option dans son contrat selon des propos recueillis par Planet Rugby : « Le contrat avec Toulon se termine en juin et j’ai une autre année en option. Mon corps a pu se régénérer un peu avec la pause forcée imposée par le Covid-19. » Un année qui lui permettrait de faire ses adieux sur les terrains. Pour rappel, Sergio Parisse souhaitait prendre sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du Monde. Cependant, une tempête fut responsable de l’annulation de ce qui aurait dû être son dernier match.
En 2020, rebelote. Alors qu’il devait faire ses adieux à la Squadra Azzura devant son public et sa famille à Rome, l’épidémie de covid-19 a provoqué l’interruption du Tournoi des 6 Nations. Malgré ces deux revers, Sergio Parisse, 142 sélections, veut absolument obtenir une dernière sélection : « je reste déçu de ne pas avoir eu la chance de dire au revoir à Rome à l’occasion du match contre l’Angleterre, lors du Tournoi des 6 Nations. S’il y a une chose que je peux confirmer, c’est que oui, j’aimerais avoir avec l’Italie une ultime opportunité de remercier le monde du rugby qui a rendu ma carrière possible et de dire au revoir avec passion et respect. Pour résumer, je veux une dernière danse avec le maillot bleu. »