Le « mini » Super Rugby organisé entre les franchises néo-zélandaises commencera dès le 13 juin après le feu vert du gouvernement.
Il y a quelques jours, la fédération néo-zélandaise de rugby a obtenu le droit de lancer un Super Rugby seulement composé des équipes néo-zélandaises qui disputent habituellement cette compétition. Alors que la Nouvelle-Zélande a été relativement épargnée par la pandémie de Covid-19, le gouvernement a donné son accord pour une reprise des entrainements collectifs dès que l’alerte nationale passerait au niveau 2.
Cette compétition va pouvoir se disputer plus tôt qu’annoncé puisque la fédération espérait la lancer en juillet. Finalement, il ne faudra attendre qu’un mois puisque ce Super Rugby démarrera le 13 juin. Pour rappel, les cinq franchises s’affronteront dans des matches aller-retour pendant dix semaines avec deux matches par week-end. Ce championnat commencera par une belle affiche entre les Highlanders et les Chiefs. Ce sera l’occasion de revoir l’ailier All Black Nehe Milner-Skudder. Celui qui aurait dû devenir toulonnais cette saison ne viendra finalement jamais en France, il a même signé un contrat avec les Highlanders. Après quasiment deux ans sans jouer, il pourrait retrouver les terrains dès le 13 juin.