Le Castres Olympique est la première équipe du Top 14 a annoncé avoir trouvé un accord pour la baisse des salaires des joueurs et de l’encadrement sportif.
Alors que Provale, le syndicat des joueurs professionnels de rugby est en discussions avec la LNR depuis plusieurs semaines, le club de Castres a trouvé un accord avec ses joueurs. Le CO ouvre la marche en terme de baisse des salaires. Si les présidents négocient actuellement avec les représentants des joueurs de leur équipe, aucun n’a encore dévoilé publiquement un tel accord. Six joueurs tarnais, élus par l’ensemble du groupe, sont entrés en négociations pendant le confinement avec le président Pierre-Yves Revol. Le club et les joueurs se sont entendus sur une baisse de 15% des salaires. De son côté, l’encadrement sportif a accepté une baisse de 20%.
« Dans ces circonstances particulières, l’ensemble des joueurs a fait preuve d’un grand sens des responsabilités et de solidarité. Il était important qu’ils fassent un geste fort démontrant leur attachement au club et leur souci de contribuer à lui permettre de poursuivre son activité dans les meilleures conditions possibles […] En conséquence de cet accord, notre masse salariale baissera d’environ 15% mais nous aurons un effectif compétitif. » Pierre-Yves Revol.
Un accord a été acté entre le Castres Olympique et ses joueurs portant sur une baisse de la rémunération des joueurs et de l’encadrement sportif du club pour la saison 2020/2021.https://t.co/6d7uFsaISn
— Castres Olympique (@CastresRugby) May 11, 2020