Le double champion du monde néo-zélandais Colin Slade a officialisé sa signature aux Mitsubishi Heavy Industries Sagamihara Dynaboars.
En fin de contrat avec la Section Paloise, Colin Slade fut autorisé à quitter la France pour prendre le dernier vol vers la Nouvelle-Zélande. La saison n’ira pas à son terme, donc l’ouvreur ne repassera pas par la case Béarn comme il l’avait laissé entendre si la fin de saison devait se jouer au cours de l’été. Pressenti pour évoluer au Japon la saison prochaine, le néo-zélandais a confirmé qu’il jouera bien en Top League dans l »équipe des Dynaboars. Dans le même temps, il a adressé un message aux supporters palois :
« C’est une histoire qui ne s’est pas terminée comme je le souhaitais mais qui regorge de bons souvenirs. C’est triste de penser que mon temps à la Section est terminé, mais j’ai hâte de continuer ma carrière au Japon la saison prochaine. Je vous suis éternellement reconnaissant de la chance que ma famille eu de vivre cette expérience unique en France […] Un grand merci au public de Pau pour votre fidèle soutien et les nombreux messages positifs que j’ai reçus. Pau est devenus notre maison. Un endroit où mes deux enfants sont nés, un endroit qui sera toujours spécial pour ma famille. Vous êtes dans nos cœurs, merci Section, merci Pau, et merci à nos nombreux amis que nous avons maintenant en France. Cet endroit nous manquera, mais nous espérons revenir bientôt. Prenez soin de vous. Honha Section. »